Première découverte de Lucknow avec Shashi Singh et Yves en avril 2009. Le but est de réaliser une mission exploratoire sur les enfants des rues et ainsi mettre en place un projet auprès de cette population si besoin.

Compte-rendu Avril 2009_2

Nous avons récupéré toutes les adresses des associations qui travaillent dans ce domaine et sillonnons la ville à leur recherche. Beaucoup de km et de temps à chercher des associations qui n’existent pas ! Nous en trouvons finalement une qui s’occupe des enfants des rues à la gare de Lucknow. Association qui fait du bon travail ! Notre idée première était justement de travailler auprès des enfants à la gare. Tant pis ! Il y a beaucoup d’autres besoins !

Après le tour des associations, nous faisons le tour des bidonvilles où nous sommes toujours très bien reçus !

Compte-rendu Avril 2009_3 Compte-rendu Avril 2009_6 Compte-rendu Avril 2009_7
Compte-rendu Avril 2009_5 Compte-rendu Avril 2009_9 Compte-rendu Avril 2009_8

Au bout de quelques jours, nous partons de Lucknow pour rejoindre le village de Bamrouli.Shashi y retournera dans quelques semaines pour continuer la mission exploratoire. L’association Sruti souhaiterait commencer un programme dans cette ville à partir de septembre. Nous retrouvons avec joie le calme et la tranquillité de Bamrouli en faisant un petit arrêt avant à Shahjahanpur où nous retrouvons avec plaisir la mère et la tante de Shashi (photo ci-dessous : en pleine lecture de  »Clara Magazine » où est écrit un long article sur Sruti) !

Compte-rendu Avril 2009_10 Compte-rendu Avril 2009_21 Compte-rendu Avril 2009_22
Compte-rendu Avril 2009_20 Compte-rendu Avril 2009_18 Compte-rendu Avril 2009_23

Remise de diplôme pour la 2ème promotion de couture (photos-ci-dessous) et la 3ème promotion de couture vient tout juste de commencer avec Niti, la prof de couture ! D’autres jeunes femmes de la 1ère et 2ème promotion commencent à fabriquer des objets pour avoir une activité génératrice de revenus. Et un tout nouveau projet se met en place avec l’artiste Cathrine Winsnes qui a demandé aux jeunes filles de reproduire en broderie un texte sur un principe d’astro-physique ! Une belle réalisation !

Compte-rendu Avril 2009_25 Compte-rendu Avril 2009_26 Compte-rendu Avril 2009_11
Compte-rendu Avril 2009_17 Compte-rendu Avril 2009_29 Compte-rendu Avril 2009_30

Quelques moments de détente…

Compte-rendu Avril 2009_14 Compte-rendu Avril 2009_19 Compte-rendu Avril 2009_15
Compte-rendu Avril 2009_28 Compte-rendu Avril 2009_13 Compte-rendu Avril 2009_27
Compte-rendu Avril 2009_16 Compte-rendu Avril 2009_31 Compte-rendu Avril 2009_32

Et en attendant de rentrer sur Paris, nous amenons Shashi dans un périple dans les montagnes ! Mussorie, Haridwar, Rishikesh, Rajaji National Park… De très beaux moments !

Compte-rendu Avril 2009_35 Compte-rendu Avril 2009_36 Compte-rendu Avril 2009_37
Compte-rendu Avril 2009_38 Compte-rendu Avril 2009_33 Compte-rendu Avril 2009_34

Prochain départ en Inde en juillet 2009, accompagnée cette fois de Charlotte, Bénédicte et Marc !!

présidente de l’association Sruti.