Compte-rendu de la mission du 13 au 27 octobre 2018

Bonjour à toutes et à tous,
En tant que co-référente du projet parrainage Sruti (et professeure des écoles en France), je suis partie rejoindre Patrick qui était déjà à Lucknow.

A notre arrivée, nous avons découvert les nouveaux travaux réalisés dans l’école de Dubagga : un toit étanche pour résister à la mousson, un nouvel étage, des murs propres, un ventilateur pour les fortes chaleurs, un nouvel éclairage, et un petit bureau pour Shashi !

Un nouveau lieu de vie où il fait bon apprendre !

Shashi dans son nouveau bureau.

J’ai enseigné et mené diverses activités avec Kusum, l’institutrice de l’école qui s’occupe de la classe des petits et moyens.

Ateliers de motricité fine et algorithmes avec des perles.

Ateliers de dessins et réalisation d’une fresque avec les mains décorées des enfants !

Et cours d’anglais pour Patrick avec la classe des grands et les enfants parrainés.

Le but étant d’encourager au maximum la participation orale des élèves et de rencontrer enfin Narguis, la nouvelle professeure d’anglais qui travaille tous les après-midis auprès des enfants parrainés depuis le mois d’août ! Très belle rencontre et personne très motivée !

Nous avons aussi organisé une journée au zoo de Lucknow. Filles et garçons avaient mis leur plus beaux habits pour cet événement exceptionnel !

Visite du zoo et du musée ethnographique.

Après le pique-nique, détente pour petits et grands dans l’aire de jeux !

J’ai aussi parlé avec Shashi des différents camps de santé et des sujets à évoquer avec les femmes du bidonville lors des prochaines séances d’éducation à la santé ; et récupéré de magnifiques broderies faites par les femmes du village de Bamrouli, la plupart dans le cadre du projet  »Femmes artistes ici et là-bas » ainsi que des sacs de yoga (ps : n’hésitez pas à passer commandes !)

Ce fût une semaine intense et un grand bonheur de voir les sourires des enfants heureux de venir à l’école Sruti !!

Christine (et Kusum)