Femmes solidaires Femmes Solidaires est un mouvement féministe, laïque, d’éducation populaire. Femmes Solidaires s’engage pour faire reculer toutes formes de discriminations et développer une éducation non sexiste et non violente.

Clara Mag2 Depuis 2000, Clara Magazine édite un magazine d’actualité féministe. Depuis 2010, Clara Magazine édite aussi des livres et des expositions. Toutes ces réalisations ont pour vocation de proposer une réflexion sur les rapports de domination qui affectent notre monde, et plus particulièrement sur le système de domination masculine qui régit une grande partie des rapports sociaux et affectifs entre les femmes et les hommes.

MaiProject
Porter nos chaussures, c’est faire partie d’une histoire. Chaque personne qui marche avec MaïProject fait avancer un projet. L’association Sruti a été le 2ème projet humanitaire soutenu par MaïProject.

asf Face aux inégalités et aux mécanismes de ségrégation et d’exclusion dans l’utilisation et l’occupation des espaces bâtis, l’association Architectes Sans Frontières a pour vocation de défendre le principe d’une utilité sociale de l’architecture.

1% development fund
Le Fonds 1% pour le développement est une association d’aide au développement établie en 1976 par des membres du personnel d’organisations appartenant au système des Nations-Unis. L’objectif du Fonds est de contribuer aux efforts de la communauté internationale en faveur du développement et du progrès dans les régions du monde en voie de développement. Le Fonds a financé le projet « Alphabétisation et Cours de couture » de l’association Sruti entre 2011 et 2013.

Duppata2
L’association Duppata a pour objectif de promouvoir les cultures locales indiennes en voie d’oubli. Elle organise des expositions, des conférences, des spectacles et des animations scolaires de manière itinérante.
Ses différentes activités sont destinées au financement de programmes d’apprentissage auprès des femmes démunies en Inde. L’association Sruti a bénéficié du soutien de l’association Duppata en 2013.

Benares Bénarès Amitié a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des indiens les plus démunis de la ville de Bénarès, où les problèmes sanitaires et socio-économiques sont particulièrement importants.

Sulabh
Sulabh International Social Service Organisation a été fondée par le célèbre et très charismatique Dr Pathak. Cette association met en place des projets permettant l’émancipation de milliers d’intouchables ainsi que des projets dans le secteur de l’assainissement et de l’environnement (ex: mise en place à travers toute l’Inde des Sulabh toilettes publiques).

Edda Depuis 2008, l’association Edda en Inde a pour but de promouvoir, en Inde, la scolarisation et l’éducation des filles et des garçons défavorisés en zone rurale.

AIWC

All India Women’s Conference (AIWC) est une des plus anciennes associations féministes indiennes, crée en 1927. Elle possède une antenne dans presque chaque Etat en Inde et met en place diverses actions en direction des femmes victimes de violences : numéro d’urgence 24h/24h, refuge pour les femmes en détresse, soutien juridique, projets de réinsertion…

Chaupatine

Chaupatine est une association française qui vient en aide aux personnes défavorisées vivant en Inde et au Népal.

ETC

ETC est une association de solidarité internationale qui œuvre pour améliorer la situation des populations défavorisées. Depuis 2014, ETC est partenaire de l’association Sruti pour le projet de l’école de Dubbaga (Lucknow). ETC met aussi en place des parrainages dans le village de Bamrouli.

Raja
Crée sous l’égide de la Fondation de France en 2006, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici soutient des projets associatifs en faveur des femmes, en France et dans le monde. Elle œuvre dans les domaines des droits des femmes, de l’éducation, de la formation et l’insertion professionnelle et de la lutte contre les violences faites aux femmes. La Fondation RAJA a soutenu le projet d’activité génératrice de revenus de l’association Sruti de 2014 à 2016.

Xavier Zimbardo
L’écrivain-photographe et reporter social, Xavier Zimbardo, a parcouru le monde d’où il a rapporté une douzaine de livres, des expositions et des vidéos qui lui ont valu une notoriété internationale.
Depuis 2013, il a entrepris en Inde un travail biographique sur le Dr Pathak. Il a publié en 2015  »Angels of Ghost Street », magnifique livre sur la condition des veuves en Inde.