Depuis notre dernière mission au mois de mars 2011, nous avons très régulièrement des nouvelles des projets de l’association à Bamrouli et à Lucknow, grâce à Shashi Singh, la coordinatrice des projets en Inde.

A Lucknow, les 40 enfants « scolarisés » dans la petite école Sruti ont repris le chemin de l’école dès le mois de juillet, tandis que 10 autres enfants sont scolarisés dans l’école privée à côté du bidonville. Leur rentrée s’est très bien passée malgré la pluie et une chaleur étouffante !

A Bamrouli, la septième promotion de couture est en train de se terminer et les jeunes filles pour la promotion suivante ont déjà été sélectionnées.

La grande nouvelle de cette rentrée concerne le projet de la  »Maison des Femmes ». La construction de ce bâtiment va enfin pouvoir commencer !! En effet, nous avons actuellement obtenu les financements nécessaires pour mener à bien ce projet grâce à de généreux donateurs, ainsi que le soutien et l’appui technique de l’association  »Architectes sans frontières » (ASF).

Reena Mahajan, architecte indienne et membre d’ASF, a été séduite par ce projet et a décidé de s’y investir de manière bénévole. Je tiens à la remercier infiniment ! La première partie de sa mission sera de faire une étude précise du terrain et des ressources locales disponibles, d’instaurer un travail en partenariat avec la communauté villageoise et de commencer les esquisses du bâtiment… Nous serons ensemble du 3 au 17 octobre pour débuter ce vaste programme !

N’oubliez pas de regarder la petite vidéo sur la « Maison des Femmes », qui est en ligne sur la page d’accueil du site de l’association !

Vous recevrez, bien sûr, un compte-rendu précis de ce voyage dès mon retour (enfin, le plus rapidement possible).

Je profite de ce message pour rappeler qu’il n’est pas encore trop tard pour envoyer votre cotisation 2011 pour les personnes qui souhaitent adhérer ou renouveler leur adhésion à l’association Sruti !

Un grand merci à tous pour votre soutien !

présidente de l’association Sruti