Cette année, le Gange, fleuve invité d’honneur, apportera sa singularité au Festival de l’Oh, du 29 Mars au 19 Juin 2011. Trois mois, douze mardis, neuf villes pour connaître et comprendre le fleuve le plus sacré d’Inde, mais aussi le plus pollué au monde : le Gange.

De mars à juin, l’Université Populaire de l’Eau et du Développement Durable vous convie à un voyage vers un sous-continent touché lui aussi par un aveuglement productiviste, où les enjeux environnementaux apparaissent désormais explosifs. Des conférences, films sont ainsi organisés tous les mardis soirs sur ce thème.

Ainsi, le mardi 12 avril à 19h30, aura lieu à la MJC du Mont-Mesly à Créteil (94) une conférence sur « L’eau, le pur et l’impur », avec Ravinder Kaur, professeur de sociologie à l’Indian Institute of Technology (ITT) de Delhi (voir l’invitation ci-jointe). Il y aura aussi des danses indiennes coordonnées par l’association S.A.I.D.

L’association Sruti tiendra un stand dans le hall de la MJC lors de cette soirée.

Venez nombreux !

festival-oh.valdemarne.fr