Le travail sur le texte : projet d’écriture de principes de physique en partenariat avec Cathrine Winsnes et l’association Sruti.

Cathrine Winsnes, plasticienne de nationalité norvégienne, vit et travaille à Paris. Cette artiste nous a proposé de nous associer avec elle dans son projet artistique avec Allen Mincer, professeur de physique à l’Université de New York. Il a choisi 24 principes de physique qui reflètent notre compréhension actuelle du monde physique. Cathrine les a ensuite écrit en cercle en utilisant de la feuille d’or. Les femmes de Sruti vont retranscrire certains de ces principes en broderie. Une exposition sur le travail de Cathrine Winsnes aura lieu le 4 mars 2010 à New York. Certaines de ces broderies réalisées par les femmes de Sruti seront aussi exposées. Une partie des recettes de la vente de ces broderies sera alors reversée à l’association Sruti.

Carthrine Winses est en train de proposer à d’autres femmes artistes travaillant sur le texte de se joindre à l’association Sruti.

Cathrine Winses est aussi professeur d’édition en écoles d’art et impliquée dans divers projets. Une rencontre a été organisée le 23 mars 2009 entre 10 étudiants de l’ESAT et l’association Sruti. Les étudiants ont été très intéressés par la présentation de l’association et ont été d’accord de travailler sur des motifs à proposer aux femmes de Sruti. Certains étudiants travaillent aussi sur la création du logo de l’association et sur la mise en page de la plaquette d’information.

Site de l’artiste : cathrinewinsnes.com