« 24 Fundamental Principes that Reflect Our Current Understanding of the Physical World »

Le travail sur le texte : projet d’écriture de principes de physique en partenariat avec Cathrine Winsnes et l’association Sruti.

Cathrine Winsnes, plasticienne de nationalité norvégienne, vit et travaille à Paris. Cette artiste nous a proposé de nous associer avec elle dans son projet artistique avec Allen Mincer, professeur de physique à l’Université de New York. Il a choisi 24 principes de physique qui reflètent notre compréhension actuelle du monde physique. Cathrine les a ensuite écrit en cercle en utilisant de la feuille d’or. Les femmes de Sruti vont retranscrire certains de ces principes en broderie. Une exposition sur le travail de Cathrine Winsnes aura lieu le 4 mars 2010 à New York, entre 18h et 21h (cliquez ici pour voir l’invitation). Certaines de ces broderies réalisées par les femmes de Sruti seront aussi exposées. Une partie des recettes de la vente de ces broderies sera alors reversée à l’association Sruti.

En savoir plus ici !

EMILY HARVEY FOUNDATION